Voici les derniers clichés de la future XF restylée qui devrait être dévoilée début 2011 ( mise en vente au second semestre 2011 ). La voiture surprise ici laisse apparaitre une face avant assez sensiblement restylée qui devrait adopter une face avant assez similaire à celle de la récente XJ.

Ainsi nous devrions découvrir une face avant avec des phares plus fins, un pare choc retouché et à l’allure plus sportive. Le dessin des jantes alu évoluera lui aussi et l’arrière de l’auto ne devrait subir que de très légères modifications. Pour ce qui est de l’habitacle, peu de changements annoncés si ce n’est des évolutions que l’on trouve généralement sur les voitures lorsqu’elles arrivent à mi vie ( nouveaux inserts, nouveaux cuirs ou tissus  ).

La nouveauté la plus marquante devrait se trouver sous le capot puisque la XF devrait adopter en même temps que son restylage , un moteur L4 2.2 L diesel qui n’est autre que le moteur que l’on trouve sous le capot du Range Rover Evoque mais aussi chez PSA ou Ford. Ainsi il semble que nous devrions découvrir en 150 et 190 chevaux. Ces nouvelles propositions diesels viendront compléter la gamme existante développée autour du V6 3.0 L qui est déjà disponible en 2010, 240 et 275 chevaux. BVM6 et BVA6 seront au programme de cette nouvelle motorisation au second semestre 2011. Ainsi parée , la XJ pourra s’attaquer à la 520d, l’A6 TDI 170 ou 190, la classe E CDi 170 ou 204 ch et quelques autres, à commencer par la C5, la 508 ou même la Latitude !
A découvrir dans quelques mois et surement au salon de Genève 2011.

Via Secretnewcars, Autoblog.