Jaguar a profité du week end californien pour dévoiler son coupé XKR175 mais aussi la XJ 75 Platinium Concept, version haut de gamme à l’esprit et à l’apparence sportive qui pourrait faire une vraie concurrente aux 750i, Alpina B7 Biturbo, Classe S500 ou S63 AMG et future S8.

Cette XJ75 Platinium Concept propose un look sportive assez marqué et agressif du fait d’un kit aérodynamique complet qui change vraiment l’allure de la grande anglaise ( pare choc spoiler, bas de caisse, pare choc arrière avec jupe et diffuseur ). Chez Jaguar on a aussi fait disparaitre tous les chromes de façon à uniformiser tout le pourtour de la surface vitrée et donnée l’impression que le toit est flottant du fait du mariage du blanc et du noir.

Cette grande Jaguar sportive repose sur un chassis retravaillé et surbaissé et elle dispose de très grandes roues en alu bicolores de 22 pouces. Au chapitre mécanique, on retrouve le V8 5.0 L Supercharged mais une version de seulement 470 chevaux !

Au chapitre de la finition intérieure, on découvre une sellerie qui marie le cuir et l’alcatara noir avec surpiqures et passepoils tranchés. La sportive et imposante Jaguar  ( 5.12 m de long ) profite de plein de nouveaux détails de finitions qui allient luxe et sportivité ainsi on découvre au tableau de bord un superbe chronographe amovible Bremont ( montres d’horlogerie de haut de gamme britannique des frères English- http://www.bremont.com/ ) et une finition faite de matériaux précieux ou onéreux.

Quelques images live de cette XJ75 Platinium Concept:

Cette XJ75 Platinium Concept ne sera produite qu’à un seul exemplaire mais elle préfigure très probablement la future XJR que nous devrions découvrir dans le courant de l’année prochaine. Pour en voir un peu plus, voici  une petite vidéo de présentation.

Il faudra revoir cette XJ75 ( pour 75 ans de la marque Jaguar  ) sous la forme XJR définitive pour se faire une vraie idée de la version de série.

Via Jaguar, Drew Phillips,Youtube.