Jaguar dévoile ce week end à Monterey une série limitée du beau coupé XKR qui prend pour l’occasion l’appellation XKR 175 parce qu’il fête les 75 ans de la marque au félin et qu’il ne sera construit qu’à 175 exemplaires.

Pour le coup, le XKR se pare d’un nouveau diffuseur arrière, de nouvelles jupes latérales plus marquées et d’un becquet de coffre plus imposant qu’à l’accoutumée. La XKR 175 repose sur des roues alu en 20 pouces ( modèle Kasuga en provenance de la nouvelle XJ ) qui remplacent celles en 19 pouces d’origine., les étriers de freins se parent de rouge et la voiture n’est disponible qu’en Ultimate Black.

Pour ce qui est de l’habitacle peu ou pas de modifications si ce n’est des siège sports recouverts de cuir Warm Charcoal surpiqué de fil et d’un passepoil Rouge Cranberry ainsi que des inserts en bois veiné et teinté en laque Piano noir. Cette série spéciale garde son V8 5.0 L Supercharged de 510 chevaux et 625 Nm mais sans limiteur de vitesse ce qui fait que la Vmax passe de 250 à 280 km/h mais le 0 à 100 km/h se fait toujours en 4.8 secondes.

Le coupé XKR 175 sera vendu aux USA au prix de 104.500$.

Via Jaguar.