Pour le « Festival of Speed » qui se déroule à Goodwood ce week end, Jaguar a voulu marquer le coup en créant une version « spéciale » du beau coupé XKR . Ainsi, nous découvrons un XKR de teinte « Lime » ( citron vert ) aux belles grosses roues de 21 pouces toutes noires.

2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Front-and-side

Au chapitre mécanique, on retrouve l’excellent V8 5.0L compressé développant 510, au moins, un nouvel échappement plus « bruyant » et plus rageur pour participer à l’ambiance sportive de la belle anglaise.

2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Rear

En plus des jantes de grand diamètre, le coupé XKR  est posé sur une nouvelle suspension rabaissée et plus ferme. Par ailleurs, Jaguar annonce que ce vert XKR est plus performant que la version de série, alors serait ce le fait du seul échappement bruyant ou y a t il une nouvelle ECU ?

2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Wheel2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Graphics2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Front-Grille

Enfin les rétroviseurs, la calandre, les blocs optiques, les prises d’air et l’entourage des vitres bénéficient d’un coloris « graphite satiné » pour plus de sportivité dans l’allure de ce coupé. Pas vraiment discret, mais pas dérangeant avec cet esprit britannique décalé…et puis ce n’est pas pire que le « fameux et so british »coordonnée turquoise/fuschia que porte la reine Elisabeth lors de certaines cérémonies officielles.

Et pour le plaisir, un XKR vert en drift …

PS : un complément d’informations pour cette Jaguar XKR Goodwood Edition, elle développe au final 20 chevaux de plus que la version de série ( 530 chevaux contre 510 ), un couple similaire mais le 0 à 100 km/h est désormais abattu en 4.6 sec au lieu de 4.8, un petit plus qui ravira les amateurs de chronos. ( Précisions données ce dimanche 5 juillet par les gens de Jaguar à Goodwood et rapportées par Carscoop )

2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Front-angle-and-drift2009-Jaguar-XKR-Goodwood-Special-Front-Angle-Smoke-on-the-drift

Via Jaguar