La voiture avait été dévoilée en début d’année par Jaguar et la marque anglaise avait même annoncée qu’elle comptait engager cette nouvelle GT2 en ALMS ( American Le Mans Serie ) mais depuis plus rien. On pensait le projet retardé ou mis au placard. Finalement il n’en est rien et cette nouvelle XKR GT2 fera son baptême de la course ce week à Road Atlanta ( 12 heures de course tout de même  ) où les Audi R15  et Peugeot 908 se battent à coup de dixième de seconde pour la pôle.

XKR GT2.1

C’est Paul Gentilozzi et son team RSR ( ex RocketSports Racing ) qui ont la rude charge de mener dans le grand bain de l’endurance cette nouvelle GT2 face aux Corvette C6 R, 911 GT3 RSR, Dodge Viper, Panoz Esperante, F430 GT, Ford GT et M3 GT du Rahal Letterman Racing…

XKR GT2.3

Cette XKR GT2 a été entièrement développée par les ingénieurs de Jaguar sur la base d’une version toute en aluminum et est désormais toute en fibre de carbone pour encore plus de rigidité et de légèreté. C’est Bosch qui a développé toute la partie ECU et électronique, Brembo s’est occupé du freinage, Hewland a construit une boite spécifique et Yokohama s’est occupé de la fourniture des pneumatiques.

XKR GT2.2

XKR GT2.6

Ce sont les pilotes Scott Pruett et marc Goossens qui auront la lourde tache de mener au bout des 12 heures de course cette nouvelle Jaguar. Par ailleurs, l’auto sera engagée quasi officiellement pour la saison 2010 avec les 24 Heures du Mans inscrites à son prgramme, mais d’ici là la belle anglaise aura le temps de faire ses preuves au long cours en étant présente aux 24 Heures de Daytona. Le retour de Jaguar en compétion, voilà une bonne nouvelle !

XKR-GT2.7

XKR GT2.4

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le Petit Le Mans ou qui veulent suivre la course en direct, voici le lien officiel.

http://www.roadatlanta.com/

Via Jaguar, Endurance Info, Flagworld.