Voici la première image de la nouvelle Jeep Compass restylée que nous devrions voir apparaitre lors du salon de Détroit fin janvier. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça change drôlement ! Oubliée la face avant avec les phares ronds qui empiètent sur le capot moteur. Retour aux valeurs sures, à la calandre bien marquée à 7 barrettes et encadrée d’optiques à la façon Jeep Grand Cherokee. Bien évidemment le pare choc avant est revu et corrigé .

Une allure plus massive, plus sérieuse qui devrait séduire davantage la clientèle. Selon les premières informations, l’arrière de ce Crossover Jeep évolue aussi avec de nouveaux feux, un nouveau pare choc redessiné tout comme les jantes alu de plus grand diamètre.

Il semble que chez Jeep on ait aussi pensé à retoucher légèrement l’habitacle pour lui donner une apparence plus cossue, notamment sur les versions Overland. Cette Jeep Compass restylée devrait faire ses débuts européens au salon de Genève pour arriver sur le marché dans le courant du printemps 2011 avec de nouvelles motorisations dont le 2.2 L CRD 163 chevaux destiné à la vieille Europe. Difficile de parler des motorisations essence pour l’instant même si certaines rumeurs disent qu’une version équipée du V6 Pentastar est envisageable ??? Bien entendu la Jeep Compass 2011/2012 sera proposée à la vente en 2 et roues motrices.

Selon notre ami Panchito, seul le moteur L4 2.4 L essence 173 ch est envisagé pour ce SUV compact .

Via Autoblog.