Jeep Grand Cherokee 2013 : Jolie mise à jour (vidéos)

jeepgcherokeeeus0

Après avoir dévoilé à Detroit en janvier dernier la version américaine restylée du Gd Cherokee, Jeep s’apprête à présenter à Genève la version européenne de son grand SUV.
L’ensemble se veut plus moderne, plus dynamique et plus léger esthétiquement. Pour cela Jeep a redessiné les phares bi-xénon (de série sur tous les modèles) du SUV qui se trouve équipé de leds diurnes. On notera aussi une nouvelle calandre retouchée qui a vu sa hauteur diminuer de quelques centimètres et se pare d’une nouvelle grille chrome satiné eu lieu d’être noire. Jeep a aussi redessiné le pare choc avant qui est allégé visuellement grâce notamment à une nouvelle moustache sur le bas du bouclier et à une hauteur moindre.
L’arrière a également reçu des modifications et bénéficie de nouveaux feux plus grands avec un éclairage à leds, un becquet de hayon plus grand et plus aérodynamique, un hayon retravaillé qui doit offrir une plus grande visibilité grâce à une lunette arrière légèrement agrandie vers le bas. Le Gd Cherokee s’équipe aussi de nouvelles jantes alu et de nouveaux coloris de carrosserie.

Dans l’habitacle, Jeep annonce une très nette évolution qualitative du mobilier du SUV avec entre autres de nouveaux cuir Natura Plus, de nouveaux inserts en vrai bois, un mobilier garni de cuir et un nouveau volant trois branches. On découvre aussi une console centrale relookée avec nouvel écran tactile de 8.4 pouces, un nouveau levier de vitesse plus ergonomique et une nouvelle installation hifi. La gamme européenne  du Grand Cherokee sera chapeauté par une version “Summit” qui offre le plus haut niveau de qualité avec des sièges en cuir haut de gamme Natura-Plus, de la suédine recouvrant les piliers avant et le ciel de pavillon. Le modèle Summit est aussi pourvu d’une nouvelle installation hifi Harmann Kardon faite d’une ampli numérique multicanaux avec 825 watts et 19 haut-parleurs. Ce système dispose d’un amplificateur à douze canaux, trois sous-woofers et promet au voyageur un beau son dans l’habitacle du SUV. Cette versions profite d’un tableau de bord avec écran 7 ” TFT multivues configurable en fonction de l’utilisateur.

Mécaniquement, le Grand Cherokee 2013 Spec Euro voit ses motorisations V6 et V8 reconduites mais cette année la BVA8 est de série avec tous les moteurs. Cette BVA8 est proposée avec un mode ECO pour gestion de l’ensemble moteur/boite. Les versions V8 sont équipées du système Fuel Saver qui permet de désactiver 4 des 8 cylindres quand ils ne sont pas vraiment utiles pour le roulage du véhicule. Le conducteur dispose par ailleurs d’un bouton sur la console centrale qui permet de réactiver à tout moment les 4 cylindres inactifs. En outre, le mode Eco active le système Quadra-Lift avec suspension pneumatique à  avec fonction Ride Height Aero qui accroît encore l’aérodynamisme du véhicule pour une efficacité optimale en conduite dynamique ou une consommation diminuée en mode ECO.

Ci dessous, des vidéos pour découvrir le Grand Cherokee restylé.

Pour les spécifications détaillées et la tarification, il nous faudra patienter jusqu’au salon de Genève et c’est en fin du printemps que ce Grand Cherokee restylé arrivera en France chez tous les bons distributeurs Jeep.

Via Jeep, YCP, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Kia Cee'd GT 5 portes

Kia Cee’d GT 5 portes : Première image officielle

Next Post
Seat_Leon_SC_2013

Nouvelle Seat Leon SC 2013 : Elle se dévoile ! (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('7c20db50e715c41...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148