Alors que la F355 fut longtemps sa voiture préférée mais sur le coup de la Ferrari F599 GTO, Jérémy est déçu lorsqu’il prend les commandes de la version ultime de la lignée des 599.

Top castratrice selon lui lorsque les aides et béquilles électroniques sont en fonction, inconduisible lorsque celles ci sont déconnectées, la F599 est une auto qui souffle le chaud et le froid au point de dégouter les utilisateurs de cette grande et puissante italienne.

Doit t-on prendre au pied de la lettre les remarques de Clarkson, pas évident surtout quand on sait que les essayeurs d’Evo et de Fifth Gear ont été emballés par la voiture de Maranello. Peut être est ce là aussi les limites du pilotage de Jeremy Clarkson car n’oublions pas que chez Evo et Fifth Gear, Chris Harris et Jason Plato sont deux pilotes renommés et réputés dans le monde des circuits…

http://www.dailymotion.com/video/xfnbe2_ij2_auto

Cet essai de la F599 GTO est issu du dernier DVD de Clarkson « The Italian Job » sorti ce lundi et dont revoici le trailer.

Un avis qu’il faudrait tout de même étayer un peu et même si Jeremy Clarkson est aux commande de Top Gear depuis 15 saisons, il n’est pas vraiment pilote mais plutôt journaliste-présentateur et ce n’est pas vraiment le même métier !

Via Veedubalmighty, Dailymotion, Youtube.