Joss Supercar, un nom qui ne dira rien à beaucoup et pour cause, c’est le nom de la première Supercar australienne dont la génèse a pris 5 ans et dont le papa, Matt Thomas semble être très fier.

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Cette voiture toute bleue semble avoir puisé ses inspirations stylistiques dans diverses voitures qui ont fait le monde des sportives depuis des années. Ainsi, on pourra y voir un peu de McLaren F1, un peu de Saleen S7, un zest de Maserati MC12 et un « je ne sais quoi » de Nissan R390 GT1 ( la couleur notamment ! ). Au final, un dessin pas désagréable, mais pas novateur ni franchement plus élégant que les actuelles supercars…

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Matt Thomas annonce fièrement que sa voiture est capable jouer dans la cour des Enzo, Murcielago voire même Reventon, Carrera GT voire même de les battre sur le 0 à 100 km/h avec un temps de 2.98 sec…Le « Hic », c’est que l’homme a des références qui ont déjà entre 5 et 7 ans !

Pour cela, il motorise son auto avec un V8 High Tech de 496 chevaux, probablement un V8 Holden issu des Commodore SSV ou le V8 LS7 de la Corvette donc High tech pour qui veut y croire … et comme beaucoup en fin de compte.

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Matt thomas annonce que son auto sera l’une de plus peformantes supercars du marché ( 340 km/h ) mais à un prix inférieur à celui des supercars des constructeurs installés. Le prix annoncé de 343.000€ ( ou 600.000 dollars australiens ) semble toutefois très élevé pour une auto artisanale sans pédigrée, ni historique en compétition mais il apparait que depuis quelques mois, certains, surfant sur la vague de l’argent facile, des nouveaux riches avaient vu dans le marché des supercars la poule aux oeufs d’or, hélas ils n’avaient pas vu venir la crise et la fin d’une partie des spéculateurs et actionnaires acheteurs de tout et n’importe quoi pourvu que ça se voit et par là même de leur projets plus ou moins sérieux ou fumeux….Selon le créateur, il y aurait déjà une dizaine de commandes fermes et il serait prévu la construction de 25 unités par an environ. Serions nous face au Koenigsegg australien, mais l’originalité en moins ! Enfin, pour ceux qui veulent l’entendre, Matt thomas annonce qu’il désire engager sa voiture au Mans en 2010 ou 2012 avec comme but avoué de venir jouer avec les spécialistes de la discipline et de leur disputer la victoire. C’est beau de rêver.

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Voyons ce que deviendra ce projet, mais gageons que ce n’est pas gagné et il ne faut pas oublier qu’on n’est pas Ferrari, Porsche, Maserati ou Lamborghini du jour au lendemain….Mais bon, pour bien moins cher, je préfère largement une 911 Sportec SPR1 bien plus performante et enthousiamante mais peut être plus commune !

Via JossSupercar.