L’ultra « low cost » automobile est électrique et il porte le doux nom de Kandi Coco et non, non, ce n’est pas un jeu vidéo tout coloré et tout mimi ! Certes ce n’est pas une Rolls, ni même une Clio ou une Nano mais cette micro car considérée comme une auto de quartier ou de voisinage est disponible dans l’état d’Oklahoma au prix de 865$  toutes aides déduites.

Cette « voiture » électrique revendique une autonomie d’une centaine de kilomètres et une Vmax d’environ 45 km/h ( soit l’équivalent de nos chères VSP ). Il faut compter 6 à 7 heures pour recharger à 100% les batteries de cette petite auto légère.

Pour freiner le bolide, la Coco dispose de 4 freins à disques et pour mieux tenir la route, la suspension est à 4 roues indépendantes. Bien évidemment cette Kandi Coco dispose d’une BVA et est équipée d’une radio avec port USB pour brancher votre MP3 et sonoriser votre voiturette de golf…euh , non votre voiture de quartier !

Pour parvenir à un tel prix, il faut faire le calcul comme suit.

Prix de vente  :  10.599 $

déduction aide de l’état pour l’achat d’une auto électrique :  – 4.435 $

déduction aide de l’état d’Oklahoma pour une voiture EV  :  – 5.299 $

Au final, il ne reste que 865 $ soit 605€ pour acquérir cette voiturette découvrable électrique vendue aux USA mais construite en …Chine  ! Pas forcément l’auto idéale pour traverser les USA par la Route 66 mais une petite auto idéale pour aller chercher son pain et aller au…golf  !

La voici même en vidéo. ( c’est une présentation commerciale de l’an passée qui montre la version à moteur thermique ( monocylindre de 250 cm3 ) puisque qu’on parle de 75 mpg  )

http://www.youtube.com/watch?v=NI9IXlwJQZw

Le site du constructeur.

http://www.kandidirect.com/

Et pour continuer dans les petites autos sur batteries, un autre projet qui semble assez sympathique, la Micron qui annonce 2 m2 de liberté en ville, une puissance de 13 kw, 150 km d’autonomie, une Vmax de 75 km/h et un coût de 80 centimes d’euros pour 100km  !

http://www.micronbyexid.com/

Via Kandi, Youtube, Exid