Nous l’avons découvert il y a quelques jours et le moins qu’on puisse dire c’est que cette nouvelle Picanto a séduit par son design dynamique, un peu en dehors des sentiers battus et surtout communs des citadines et micro citadines. Je pense particulièrement à la cousine Hyundai i10 qui parait d’une affligeante tristesse à coté de cette pétillante Picanto 2011.

Elle fera sa première apparition européenne dans moins de deux mois au salon de Genève mais dans un peu plus de 15 jours , elle sera commercialisée en Corée du sud.

La nouvelle petite Kia grandit par rapport à l’actuelle génération, ainsi la longueur prend 6.5 cm pour atteindre 3.595 m, la largeur gagne un demi centimètre  ( 1.595 m ) tout comme la hauteur qui passe de 1.48 m à 1.485 m. L’empattement grandit de 1.5 cm pour passer de 2.37 à 2.385 m. Au chapitre des équipements de série, la Picanto propose l’ABS, l’ESP , l’AF et, c’est une nouveauté dans le segment, le système de démarrage en côte qui prend le doux nom de HSAC ( Hill Start Assist Control ). La Picanto sera pourvue selon les niveau de finition de 4 ou 6 airbags.

L’autre nouveauté interessante de la Picanto 2011 est à chercher sous le capot moteur avec un nouveau bloc L4 1000 cm3 ( moteur Kappa ) qui développera 82 chevaux et qui exister en version essence, GPL et Flex fuel. BVM et BVA seront aussi de la partie selon les marchés et les niveaux d’équipement. Au chapitre des consommations mixtes, les premiers chiffres révèlés par Kia avancent pour la version 1.0 L avec BVM, 4.54 L/100 km et 5.25 L/100 km avec la BVA ( chiffres non homologués  )

Peu ou pas d’éléments qui nous montrent l’intérieur de l’auto mais j’ai tout de même un sketch et deux spsyhots à vous proposer pour que vous puissiez vous faire une première idée.

Au chapitre des équipements de la Picanto, il y aura en série, en option ou en accessoire, un régulateur de vitesse, un toit ouvrant, un GPS avec système d’infotainment, des jantes alu, un kit aérodynamique sport ou la peinture métallisée. Dévoilée dans quelques semaines à Séoul, Kia tease avant le lancement de l’auto et je vous propose de découvrir la première vidéo de la Picanto 2011.

Une agréable petite voiture que nous découvrirons à Genève en même temps que la nouvelle Rio. Elle devrait arriver en concession dans le courant du second semestre 2011 avec un parix d’accès à la gamme qui devrait se situer aux environs de 7.000€ avec 7 ans de garantie.

ps : Nous allons très vite reparler de Kia avec une autre nouveauté à venir pour 2012.

Via TKCB, Youtube.