Voici, à deux mois du salon de Genève où elle sera présentée, les premières images de la nouvelle Kia Picanto. Une mini citadine qui garde le petit gabarit du modèle actuel tout en proposant une ligne plus dynamique et surtout dans les critères du style de Kia en ce moment. On retrouve un peu de la Kia Venga dans la face avant voire même un peu de la nouvelle Yaris mais le résultat est assez attachant.

Sur les images , on retrouve les feux arrières en boomerang que nous avions découvert sur les spyshots et les sculptures à l’automne dernier, on appréciera aussi l’allure sportive de cette version équipée d’un Kit Sport. La nouveauté à venir sur cette nouvelle Picanto devrait être l’an prochain une version 3 portes qui n’existe pas actuellement dans la gamme.

La Picanto 2011 devrait proposer des motorisations essence 1000 et 1200 cm3 ( nouveaux blocs moteurs du groupe Hyundai-Kia ) et le L3 1100 cm3 CRDi ( qui sera revu et corrigé ) que nous connaissons déjà sur la Picanto en 75 ch.

Peu d’informations au sujet des tarifs de cette nouvelle Picanto qui sera garantie 7 ans mais il semble que les prix seront de la même veine que ceux de l’actuel modèle, ainsi on peut espérer une entrée de gamme dont le prix sera situé entre 7000 et 8000€. Une puce des villes à découvrir à Genève et à essayer à l’automne prochain au moment de sa commercialisation.

MàJ du 04/01/2011 à 11h00 :

Ci dessous les deux premières images officielles de la nouvelle Picanto avec son appellation européenne  et non coréenne ( Morning ).

Via WS, Carofthefuture, Kia.

Crédits photos : Brenda Priddy & Co.