Oui, il est venu ou du moins annoncé le temps de la relève de la mignonne petite Kia Picanto qui va, dans le courant de l’année 2011, passer le relais à la Picanto II. Peu d’informations sont actuellement disponibles mais on sait quand même que cette nouvelle Picanto devrait disposer d’une nouvelle identité visuelle plus forte ou du moins plus dynamique due au coup de crayon de Peter Schreyer, designer en chef de la marque coréenne.

La grande nouveauté, au delà su style devrait venir de l’arrivée d’une version 3 portes qui suivra de très près le lancement de la version 5 portes. La Picanto 2011 devrait disposer de nouvelles motorisations aux normes Euro5 tant en diesel qu’en essence . On parle ainsi d’un nouveau moteur 3 cylindres de 1000 cm3 qui pourrait être disponible dans des puissance variant de 69 à 80 chevaux auxquelles pourrait venir s’ajouter une possible version Turbo de 110 chevaux ( uniquement en 3 portes )… Il semble bien que le temps des micro sportives soit venu et que d’ici quelques années nous auront une belle offre dans ce segment du marché. Enfin le moteur diesel évoluera pour passer de 75 à 78-80 chevaux ( avec système Start/Stop ) pour plus de performances mais moins de conso et d’émissions de CO2.

La nouvelle Picanto devrait être présentée au prochain salon genevois en mars 2011 et devrait arriver sur le marché au second semestre 2011, la Picanto aura alors déjà 8 ans !

Voilà les premières informations au sujet de cette mini citadine qui a tout de même fait une jolie carrière et qui a bien participé à la bonne image de Kia sur le marché… tout comme les 7 ans de garantie !

MàJ : Spyshot de l’arrière de la future coréenne .

Forum Kia Corée, Autoblog.