Nous avions déjà rencontré la Kia Picanto il y a quelques mois lors de la présentation de sa version coréenne, la Morning. Voici qu’elle arrive en Europe à l’occasion du salon de Francfort, et pour se faire désirable aux yeux des européens, elle ajoute à sa bonne bouille quelques atours aguicheurs.

img_4049

Ici nous découvrons une Picanto équipée  du « Pack Look » qui inclus un pare choc AV spécifique dans l’esprit de celui du Kia Soul, un nouveau pare choc AR avec…diffuseur, faut bien ça pour assurer en ville ou sur le périph’ et des jantes alu au dessin sportif. On retrouve aussi à l’intérieur des tissus différents et des fonds de compteurs de couleur pour plus de sportivité.

 

img_40512010_KIA-Picanto

2009_Kia_Picanto_02

La version équipée avec le Pack sport est encore plus radicale avec un entourage de calandre rouge, des fonds de phares noircis pour plus d’agressivité, un spoiler avant « très racing » et un pare choc AR équipé d’une aération grillagée pour aidée à l’évacuation des calories du 1.1 L de 65 chevaux. Enfin, le total look sport est au top grâce au becquet de hayon AR qui doit bien aider à l’écoulement de l’air et à la diminution de la consommation.

2010-picanto

Par contre on aprréciera ou non, les jantes alu façon « marguerite » un peu dans l’esprit de certaines jantes produites par Project Kahn….

2010_KIA-Picanto-Morning_02

2009_Kia_Picanto_04

En tout cas, cette Picanto est une bien charmante et fiable compagne routière pour qui cherche une auto urbaine et péri urbaine fiable et pas trop onéreuse. Un choix à ne pas négliger. Les tarifs des nouvelles finitions seront disponibles dès cet automne après le salon de Francfort.

Via Kia.