La petite mignonne de Kia vient de fêter son million… d’exemplaires produits. Effectivement en début de semaine, la firme coréenne a marqué le coup et a annoncé au monde automobile que la petite Picanto venait de passer le cap du million d’exemplaires sorits des chaines de fabrication.

Dévoilée en octobre 2003 et arrivée sur nos marché au printemps, la petite citadine produite sur le site de Seosan s’est donc plutôt pas mal vendue depuis 6 années et reste selon les enquêtes, la  voitures des villes la plus fiable du marché depuis déjà quelques années. Il faut aussi dire que sous son allure sympathique, c’est une petite voiture simple et plutôt robuste. Un bon choix à ne pas négliger au moment d’un achat si on n’a pas besoin d’une soute à bagages et qu’un petit coffre suffit !

Nous en avons parlé il y a quelques semaines mais l’actuelle génération sera remplacée au second semestre par une nouvelle version dessinée par Peter Schreyer et qui devrait être dévoilée au salon de Genève 2011. Et bien évidemment la Picanto, comme tous les autres modèles profite de la garantie Kia 7 ans ou 150.000km, ce qui est un gage de fiabilité de l’auto.