Alors qu’elle a encore été récemment surprise lors de tests de MAP, Kia commence à moins de deux mois de Genève à nous parler de cette nouvelle Rio, la citadine ( ~ 4.0 m ) de la marque sud coréenne. Au fil des trois sketchs, on retrouvera dans cette Rio 2012 des airs de la nouvelle Picanto, pour la face avant notamment et il semble que la silhouette ait pris un peu de caractère tout en gardant son caractère « rond » . L’auto semble aussi se parer de feux arrière sinspirés des récentes création Hyundai… surement que le patron du style de Kia, Peter Schreyer, a voulu garder un air de famille !

Dans l’habitacle, on découvre une planche de bord revue mais qui garde de la couleur afin de dynamiser dans son apparence, un habitacle qui pourrait être un peu austère avec beaucoup de gris et de noir. Mécaniquement, cette Kia Rio 2012 devrait reprendre le 1400 de la Venga, le 1600 maison et le 1600 CDRI pour être en phase avec la demande du marché… européen sur lequel une citadine ne peut vivre sans le fameux diesel.

La Nouvelle Kia Rio sera dévoilée officiellement sur le stand Kia en mars prochain mais on ne sait si ce sera sous la forme d’un show car ou en version de série. A revoir.

Via Kia, KiaWorld.