Kia Soul - Crash test

Que donne la Kia Soul 1.6 EX, LHD dans une situation de crash? Eh bien d’après Euro NCAP elle s’en sort bien … les piétons eux souffriront en cas de collision :mrgreen:


Insérez une musique de ballet ici

Pour l’adulte la voiture protège l’essentiel : votre tête, un peu moins votre torse et encore moins vos jambes. Avec un taux de sécurité (alors que mesure-t-on bonne question) de 87% les adultes s’en sortiront bien.

86% pour les bébés ça va mais les pauvres 39% pour les piétons font un peu plus mal en effet ceux ci risque d’être de se blesser bien fort au niveau du capot de la voiture. Peut être une manoeuvre de Kia pour inciter les jeunes à renverser des vieux et rétablir ainsi l’équilibre du système des retraites.. sait-on jamais.


Le service pliage de tôle vous remercie de votre visite

L’auto est assistée par un système de contrôle de la stabilité électronique (ESC) et de rappels de ceinture pour le conducteur, passager avant et les passagers arrières ce qui aide la Kia Soul a obtenir un score de 5/5 au test de l’Euro NCAP.

Bref un bon résultat pour la marque et c’est un argument de vente qui n’est pas des moindres depuis qu’on n’achète plus les voitures pour leur puissance mais leur sécurité…