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Koenigsegg a une double actualité cette semaine avec le rachat définitif de Saab en association avec le chinois BAIC mais aussi avec la présentation de nouvelle version de la CCXR, la Trévita.

La base de cette auto est toujours la CCXR ( Cx de 0.29 ) équipée du V8 4.7 L équipé de 2 compresseurs Rotrex soufflant à 1.5 bar. L’auto dispose ainsi de 1018 chevaux, 1060 Nm, d’une BVM6, la Vmax est 418.5 km/h, 0 à 100km/h est abattu en 2.9 secondes et la consommation mixte est de 22 L/100 km.

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La Koenigsegg Trevita est auto disponible dans une série limitée à…3 exemplaires qui profite surtout de la grande compétence de la maison d’Angelhom en matière de travail de la fibre de carbone. Ainsi la principale modification de cette série limitée est liée à la mise en place de d’une nouvelle fibre de carbone à l’aspect diamanté. Ainsi grâce à une évolution de la technologie, les ingénieurs de Koenigsegg ont pu enrober les fibres une à une avec une finition Diamant avant de poursuivre le processus d’imprégnation et de modelage de la fibre de carbone pour obtenir la carrosserie de la voiture. C’est pour l’instant une exclusivité mondiale que seule la marque suédoise sait fabriquer.

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Bien évidemment les 3 Trevita bénéficieront de toute la qualité Koenigsegg et des équipements propres à la marque, c’est à dire de freins en céramique, d’une ligne d’échappement en Inconel et de la capacité de Koenigsegg à personnaliser totalement l’intérieur de la voiture.

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La voiture devrait être exposée au salon de Francfort mais à l’heure actuelle aucun tarif n’a été communiqué. P’t être qu’un p’tit coup de fil …

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Via Gtspirit.