Depuis le temps qu’on la voit dans les salons, que la presse fait des tours avec le prototype, que le net bruisse de mille infos, on aurait presque fini par se dire que c’était un buzz monté par Peugeot. Que nenni, la voici !

Peugeot-308-RC-Z-4

L’esprit du Concept car est bien repris mais aussi celui de son inspiratrice, l’Audi TT.  On note que même les deux petits bossages façon voiture de course sur le pavillon sont présents sur la version « définitive ».

Peugeot-308-RC-Z-2

Il semble que l’auto sera elle aussi présente au salon de Francfort en version finale et commercialisée dans les mois qui suivent c’est à dire début 2010.

On sait que cette auto est construite sur le chassis de la 308, rigidifié et renforcé afin d’avoir un véhicule plus dynamique et vif dans son comportement.

Peugeot-308-RC-Z-1

Quelques petites infos concernant les motorisations, elles sont pour l’instant , annoncées au nombre de deux. Une diesel avec le 2.0L HDi bien connu et boosté à 170 chevaux ( tiens, comme le TT TDi ! ) et une version essence motorisée par le 1.6L THP en version 211 chevaux issu de la Mini JCW .

A revoir à la rentrée sur le stand Peugeot. Ci dessous la version Concept car et son combiné porte instruments pour se faire une idée du tableau de bord.

Peugeot308RCZ

Peugeot-308-RC-Z-6

 

Via Carscoop