Petit retour sur une petite visite qu’a rendu Ugo Missana, le photographe du site, il y a quelques jours à la cité de l’automobile à Mulhouse. Aussi je propose une agréable promenade photographique de ce lieu qui fut la collection des frères Schlumpf  et qui est vraiment valorisée depuis la réhabilitation de l’endroit. Oubliez les hangars pas toujours très bien allumés, la poussière, les poutrelles défraichies, les odeurs d’ancien, d’huile ou d’essence qui avaient aussi leur charme quand on allait à Mulhouse il y a quelques années. A l’époque on avait aussi l’impression de vivre avec le temps des voitures. 1900, 1920, 1930, les années 50, on y était, on voyageait avec même si certaines autos n’étaient pas toujours mises en valeur par un bel éclairage, une restauration de qualité… et à l’époque quand on approchait une Bugatti chez Schlumpf, on était presque à Molsheim ! Mais aujourd’hui les autos , des plus anciennes au plus récentes ( il y a bien sur le première Veyron ! ) sont bien mises en avant, bien présentées, c’est clair, c’est clean c’est très bien agencé et idéal pour passer une super journée si on aime l’automobile et pas seulement les Golf GTI ou les 300C DUB Stylées ! Allez assez parlé, voici une petite selection non exhaustive et totalement subjective des photos d’Ugo à Mulhouse .

Une photo spécialement faite pour l’ami SETHalpine !

 Parmi ces images,prenez le temps de découvrir ou de redécouvrir des modèles ou des marques qui ont disparu mais qui ont fait l’histoire de cette automobile qui nous passionne tous et qui est encore le moteur d’une de nos passions et de nos rêves !

la voiture préférée des notables de sous prefecture, la 404 étant réservée aux parisiens et aux fonctionnaires ministériels et térritoriaux de catégorie A !

Pour ceux qui veulent en savoir plus au sujet de la Cité de l’Automobile de Mulhouse, c’est par là.

http://www.collection-schlumpf.com/

Pour découvrir l’exposition complète d’Ugo Missana et toutes ses photos, c’est par ici.

http://www.flickr.com/photos/ugomissana/

Enfin , une dernière chose pour les amateurs de tout ce qui bouge, qui a un moteur et qui va vite, c’est passer deux ou trois en Alsace et prendre le temps l’aller visiter la très belle Cité du train qui est elle aussi à Mulhouse et juste à coté de la collection Schlumpf !

Via Ugo Missana.