« Cette auto n’est pas le concept car éco de BMW destiné à étre exposé au Salon de Francfort 2009 » , voilà la phrase qu’à répètée un porte parole de BMW aux gens de la revue britannique Autocar. A priori, il s’agissait seulement du déplacement d’un véhicule d’étude d’un lieu à un autre.

bmw-concept-frankfurt-eh non, ce n'est pas lui...

Selon Autocar et les propos rapportés, cette « auto » faite d’argile à l’échelle 1 n’est qu’une des multiples voies de recherches pour le design futur et l’aérodynamique des modèles de marque et rien de plus.

Reste tout de même à imaginer que ces jolis « faux spyshots » mis à disposition, en douce,  par le service marketing de BMW ont surement deux objectifs inavoués et peut être même inavouables. Primo, tester les réactions des fans et des lecteurs du Net ou des istes automobiles; secundo, une bonne chose pour entretenir le buzz durant l’été autour de la marque bavaroise et ce jusqu’à l’ouverture de l’IAA.  Good job et joli coup car désormais tous les spyshoters , les « espions » vont se mettre au boulot pour découvrir la vraie BMW Z Vision Concept déstinée au Salon de l’auto.

Ci dessous, voici l’interprétation qu’en avait fait l’excellent illustrateur Jonsibal et celle faite par le site Edmunds. On aimera ou non, à chacun de se faire son opinion. Personnellement, cela me parait bien trop agressif, voir renfrogné pour séduire les clients et les vrais béhemistes….

bmw_concept_vision_z_by_jonsibal

bmw-concept

Via Autocar, Bmwblog, Jonsibal, Edmunds.