Alors qu’elle entame déjà son dernier quart de vie, la série1 se donne un peu d’air face à une concurrence toujours active et en profite pour faire évoluer sa gamme et ses finitions. Les motorisations évoluent peu mais certaines se retrouvent sur de nouvelles versions.

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Pour ce qui est des motorisations, la BMW série1 avait évolué au printemps avec l’apparition des versions 116i ( 122 chevaux ) et 116d  ( 115 chevaux ). Désormais, la série1 Coupé pourra être équipé du 2.0L essence 170 chevaux et 210Nm . Cette nouvelle version est donnée pour 224 km/h, le 0 à 100 km/h en 7.8 sec et ne consomme que 6.8L/100km tout en n’émettant que 153g de CO2/km.

Jusqu’alors réservé au cabriolet série1, le moteur de la 118d ( 143 chevaux et 300 Nm ) est aussi disponible dans le coupé . Au menu, une Vmax de 210km/h, le 0 à 100  en 9.0 sec, une conso de 4.5L/100 km en mixte et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 119g/km. Pour rappel, ce moteur a été élu avec la 118d berline « World Green Car of the Year ! 

Toujours dans le domaine mécanique, le couple Start/Stop et récupération d’énergie au freinage nommé EfficientDynamics se voit étendu aux coupés 120i et 118d, de la sorte ce sont 21 modèles de la gamme qui sont aux normes Euro5 et 5 qui passent sous la barre des 120g de CO2/km. Pas mal !

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Pour ce qui est des niveaux de finition, la version berline ( 3 et 5 portes ) fait sa cure de jouvence en intégrant une nouvelle finition appelée LifeStyle Edition. Celle ci propose une nouvelle teinte nommée Marrakesh Brown Metallic ( découverte avec le teaser du X1 ), des jantes alu 17 pouces « 5 triples branches », des sorties d’échappement chromées et des inserts intérieurs assortis à la couleur de la carrosserie, tout comme le garnissage des contreportes et des sièges.

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Aux cotés de la version LifeStyle, apparait une version Sport Edition ( ici en coloris Bluewater Metallic ) , mais qui ne remplace pas le niveau Sport Design situé plus haut en gamme. Le Pack M Aérodynamics est monté d’origine tout comme les jantes alu en 17 pouces ou en 18  sur les 130i et 123d. ce niveau de finition inclut aussi les suspensions sport, des feux arrières fumés et le shadow line.  A l’intérieur, la série1 se donne des allures de sportive avec un pédalier et un repose pied M en alu, des inserts argent glacier, un volant et un pommeau M et des sièges cuir avec surpiqures bleu électrique…pour ne pas être en reste, les tapis de sol ( d’origine ! ) se parent des mêmes coloris que les sièges. Enfin, et cela est valable sur toute la gamme serie1, le système de navigation Business est amélioré avec un nouvel espace de stockage des données dédié spécialement au guidage pour plus de rapidité et de réactivité, la résolution de l’écran passe à 800×480 pixels pour une meilleure visibilité. Les tarifs seront communiqués dans les semaines qui viennent en même temps que la commercialisation de ses évolutions sur la série1.

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Via BMW