Alors que la Chevrolet Cruze 4 portes arrive en ce moment en concession avec 4 moteurs et deux niveaux de finitions, on apprend qu’une version à hayon devrait être développée par Holden et entrer en production au 3eme trimestre 2010.chevrolet-cruze_2009

Cette déclinaison de la jolie américaine est nécessaire pour auto qui se veut mondiale , sachant que les versions hatchback ( avec hayon ) représentent désormais plus de la moitié des ventes du segment.

chevrolet-cruze_2009

Par ailleurs, il semble que Holden et donc GM aient décidé  de prévoir une version avec volant à gauche, tellement nécessaire si l’on veut vendre des autos hors du Commonwealth et du Japon….

Il est donc possible que la Cruze 5portes soit présentée au Mondial de l’Auto en septembre 2010 et commercialisée dans la foulée.

Et pour les amateurs de « petites » Chevy, n’oublions que c’est la Cruze qui défend les couleur de Chevrolet dans le WTCC, avec déjà un succès et des places d’honneur. Une jolie et performante successeure à la Lacetti qui courait l’an passé.

chevrolet-cruze_2009

 

Pour revenir un instant sur l’avenir de Chevrolet, les années 2009 et 2010 devraient être importantes en terme de nouveautés , puisque l’on attend : la Spark ( remplacera la Matiz ), la Viva  ( remplacera l’Avéo ), l’Orlando ( remplace le Rezzo mais dans l’esprit d’une Dodge Journey et avec 7 places ), la Volt ( voiture hybride ), Cruze 5 portes et un petit SUV. Beau programme pour une marque dépendant d’un groupe au bord de la faillite.

Via Paultan