Et oui la Fiat 500 Giardiniere attendue pour l’an prochain est déjà dans les rues de Milan, Via Montenapoleone très exactement !

fiat4

 On doit cette initiative artistique à la ville de Milan, l’association  » Pour faire un arbre », Fiat, Camera della Moda, Confagricoltura, l’association des commerçants du secteur concerné et bien sur à l’artiste Fabio Novembre.

fiat3

Au programme 20 Fiat 500C moulées en fibre de verre et transformées en jardinière pour mettre en valeur différents types d’arbres oubliés des centres villes. Mais comme nous sommes aussi en Italie, cela sert aussi à promouvoir le quartier chic et commerçant de la Via Montenapoleone.

fiat1

Une expo où tous les protagonistes semblent trouver leur compte et surtout Fiat qui voit là une jolie opération de com et de promotion commerciale de la 500C via du mécenat culturel. L’exposition se teint jusqu’au 30 septembre à Milan. Par ailleurs, il est très possible que les jolis pots soient à vendre durant l’automne sauf si Fiat souhaite les réutiliser pour décorer le Village Mirafiori à Turin.

fiat2

http://www.mirafiorimotorvillage.it/

Via Ville de Milan, Designboom.com.