Selon un article du Financial Post, Alfa roméo pourrait construire sa prochaine grand berline, non pas à Milan mais à Brampton dans l’Ontario au Canada. Cela est rendu possible par la prise de contrôle de Chrysler par Fiat de manière officielle depuis la semaine passée. On apprend que la future 169 serait donc construite hors d’Italie et selon le Cabinet IHS Global Insight, cette nouvelle Alfa Roméo serait constuite sur la même plateforme que les nouvelles Chrysler 300C et Dodge Charger.

alfa_romeo_169

Si l’on se fie aux informations données par ce cabinet, la 169 pourrait être produite au Canada d’ici 12 à 18 mois et cela ferait d’elle la première berlime de luxe européenne assemblée au Canada.102-4-800 

 

                            alfa 169 rear                         Ci dessus, deux autres interprétations de la future 169.

En tant qu’Alfiste, je me permettrais trois remarques, tout d’abord j’éspère que la plateforme sera nouvelle et qu’elle ne sera pas celle de l’actuelle 300C simplement remise au gout du jour ( le recyclage, les américains savent faire et pas toujours pour le meilleur ! ). Rappelons que l’actuelle 300C est basée sur la plateforme de la Mercedes Classe E W 210 de la seconde moitié des années 90…Souhaitonns que le V6 qui équipera cette Alfa sera bien un V6 italien made by Alfa et non une adaptation du nouveau V6 Northstar de Chrysler. L’expérience du V6 3.2L Holden n’a pas vraiment laissé de bon souvenirs dans tous les chapitres qui concernent la motorisation et puis Paolo Martinelli a bien promis un V6 Alfa Roméo et non un V6 rebadgé…Enfin je finirais en souhaitant une finition qui soit au moins du niveau de celui de la 159 car si on se réfère à la finition des Charger notamment, le pire est à craindre en terme de fiabilité mais aussi pour l’image d’Alfa Roméo qui ferait plus qu’en pâtir. A suivre donc de près.

Via Financial Post, Autoblog