Oubliez le V10 5.5L que tout le monde attendait, avec une puissance de 500 à 600 chevaux façon de se battre avec les superstars de la catégorie, Lexus LF-A en tête. Oubliez aussi la propulsion et le moteur arrière. Oubliez les projets de V8. Place à la traction ou aux 4WD, place au V6 et aux moteurs hybrides. C’est le PDG de Honda qui l’a annoncé et on peut le croire, ce sera la réalité.

Exit les anciens prototypes de NSX bons pour le musée ou la destruction, voici la NSX « new gen » ; cette nouvelle génération de NSX à moteur avant sera motorisée par un V6  3.5L  couplé à un système hybride ( système que l’on retrouvera sur la prochaine génération de Honda Legend et d’Acura RL ) dont on éspère chez Honda tirer aux environs de 450-470 chevaux de manière à aller chercher non pas la Lexus , mais le coupé Toyota FT-HS.

NSX HYBRID 2011

Place aux 4 roues motrices et directrices via le système SH AWD. Cette base mécanique et les liaisons au sol reposeront sur une plateforme en aluminium. La transmission devrait être établie sur le principe « transaxle » que l’on trouve sur le GT-R R35 qui est selon les ingénieurs de Honda gage de fiablité et de performance pour supporter les fortes puissances ( Porsche ne s’était pas trompée en inventant ce principe danas les années 70…), reste le problème du poids et c’est dans ce domaine que se portent les efforts des ingénieurs de Honda.

NSX HYBRID 2011.1

Reste que la précédente « nouvelle génération » de la NSX était attendue pour 2010, avec cette sensible évolution, il semble qu’il faille tabler sur courant 2011 ou 2012. Souhaitons tout de même que cette sportive hybride ne soit pas une sportive à l’esprit dilué et au poids élevé du fait de l’hybridation. Mais il semble qu’Honda soit sur la bonne voie car BMW annonce aussi un Concept de Supercar hybride pour Francfort et ne parle t-on pas d’une 911 et de Ferrari équipées du même principe de motorisation. Une affaire NSX à suivre de près ,même si je doit avouer que ces previews me font beaucoup penser à une S2000 qui aurait forci aux anabolisants et serait posée sur des grosses roues Enkei.

Mieux vaut des sportives hybrides que pas de sportives du tout !

Via 7Tune, HolidayAuto