La Honda NSX semble réapparaitre au grand jour mais sous une forme différente de celle prévue initialement qui voulait que la future NSX soit une vraie concurrente de la Lexus LF-A. Adieu V10 5.5L, place au V6 de 3.5L couplé à un système hybride et qui devrait développer quelque chose comme 450-475 chevaux.

new-honda-nsx-artist-rendering

Toutefois, vu la place et le poids supplémentaire liés à la technologie hybride, il se pourrait qu’on est à faire à une concurrente des Audi RS5 ou BMW M3 plus qu’aux supercars de plus de 500-550 chevaux. Cette future Honda sportive ne sera bien sur pas une propulsion, conformément à ce qu’à annoncé le PDG de la marque nippone, mais il semble que le système Honda SH-AWD soit prévu pour cette auto tout comme une nouvelle plateforme en aluminium. La voiture étant, à priori, bien avancée dans son développement, il semble probable, selon WCF, que la voiture soit présentée d’ici 12 à 18 mois.

new-honda-nsx-artist-rendering_1

Ci dessous un spyshot d’un mulet sur le Ring, mais est ce l’ancienne ou la nouvelle génération ?? Le mystère est encore entier.

NSX sur le Ring

Via WCF.