Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur Ebay que j’ai trouvé cette Jeep Grand Wagoneer 1988 mais sur le site d’un vendeur américain de voitures « old school ». Au programme, une base de Grand Wagoneer 1988 rallongée, renforcée et modifiée de façon à transformer la Jeep et limousine de luxe vraiment très spacieuse .

grand-wagoneer-limo-large-1

Une Jeep Grand Wagoneer 1988, c’est du gros 4×4 à l’américaine avec chassis échelle, ponts rigides, un gros V8 cubant 5.9 L et développant misérablement 144 chevaux à 3000 trs/min ( soit la mirifique puissance spécifique de 24.4 ch/ L ),BVA3. On appréciera à sa juste valuer, les barres de toit chromées, la décoration Woody en très beau bois en plastique, et ma foi, une allure typiquement américaine. grand-wagoneer-limo-large-6

L’aménagement intérieur est à l’avenant avec du cuir façon US, du vrai et du faux bois, du chrome , un grand toit ouvrant, des vitres surteintées, l’inévitable bar avec frigo et verres en crystal. on retrouvera aussi l’esprit très eighties avec la petite télé à tube cathodique, le magnétoscope VHS ou le fameux chargeur 10 CD Pioneer qui faisait la renommée de la marque dans les années 80.

 

grand-wagoneer-limo-large-5

jp880204grand-wagoneer-limo-large-3grand-wagoneer-limo-large-4

Cette Jeep Grand Wagoneer limousine est à vendre au prix de 24.900$ soit soit 17.100€  et son compteur affiche seulement 69631 km

Une auto qui rappelle une Amérique automobile que l’on aime bien même si elle fait un peu dépassée, désuete ou énergivore…oui avec une telle auto, comptez environ 30 L/ 100km en cycle extra urbain !

Et puis un Grand Wagoneer Limo, c’est bien plus fun et sympa qu’un banal et surfait Hummer H2 rallongé. La route 66 ou le Trajet Chicago- San Fancisco à l’arrière d’une telle auto doit avoir un certain charme.

grand-wagoneer-limo-large-2

Via Hemmings.