Mercedes l’a confirmé , la SLS Gullwing aura bien sa déclinaison électrique en plus de la version à moteur thermique V8 de 6.2L de 571 chevaux développé par AMG.

Cette version électrique aura un moteur électrique pour chaque roue ce qui fera de fait de cette SLS une auto à 4 roues motrices. La supercar de Mercedes dévrait développer 392 KW  soit 525 chevaux et aussi un couple de 880 Nm à un régime qui pourrait faire pleurer n’importe quel TDi ou HDi. La capacité des batteries  400 Volts  devraient être de 48 KWh . Ce dernier chiffre est important car il donne de fait l’autonomie de la voiture; par exemple une Tesla Roadster possèdent des batteries qui ont une capacité de 56 KWh et suite à divers essais au longs cours, on sait que selon la conduite, l’autonomie varie entre 250 et 390 km, on peut donc déduire que cette SLS devrait avoir une petite autonomie de 200 à 250 km..et à quel rythme, celui d’une citadine ou celui d’une supercar ?

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Par ailleurs, Mercedes annonce que la nouvelle répartition des masses de la voiture devrait favoriser sa stabilité et sa tenue de routes du fait de la meilleure répartition des charges dans l’auto ( par exemple des batteries se trouveront à l’emplacement de feu la transmission de la version à moteur V8 ). La version electrisée de la SLS gardera le chassis tout alu de la version thermique. Par ailleurs, la marque de Stuttgart annonce qu’elle a développé ces moteurs en partenariat avec AMG mais pas avec Tesla  dont Mercedes est pourtant actionnaire….Peu d’informations à propos des performances, du poids mais Mercedes assure que la version electrique sera aussi véloce que la version thermique et annonce tout de même un 0 à 100 km/h abattu en 4.0 secondes.

mercedes SLS electrique

Attendons déjà la version thermique avant de découvrir cette version electrique qui est annoncée selon les sites ou les journaux pour une période allant de 2012 à 2014. Un modèle « image » plus qu’autre chose et cela laisse encore le champs libre aux supercars qui vroum-vroum face aux supercars qui feront bbzzz….

Et le gros soucis reste et restera l’autonomie de la belle.

Via Mercedes benz.