Voilà une information et quelques photos qui devraient satisfaire la passion de Gonzague pour les Aston Martin. Depuis des mois, nous avons vu l’Aston Martin 4 portes ( pas de hayon comme sur la Porsche Panamera ! ) à divers endroits de la planète, sur divers circuits dont le Nürburgring mais toujours maquillée et camouflée. La voici photographiée  « naked  » et à priori en version définitive sur une parking anglais.

aston-martin-rapide

On constate que l’auto est quasi conforme aux images et dessins qui ciurculent depuis des mois. Une très élégante, très racée berline qui parait presque légère à coté de la Panamera et dont l’esprit me semble plus proche d’une autre très belle berline, l’italienne Maserati Quattroporte.

aston-martin-rapide

Cette belle anglaise devrait être présentée en première mondiale lors du prochain Salon de Francfort en septembre.

Comme annoncé, l’auto est équipée du moteur V12 de 6.0L développant environ 470 chevaux et 600 Nm de couple. Une puissance respectable et suffisante pour se déplacer dans le luxe, le calme, la volupté et le raffinement cosy d’une anglaise bon teint.

aston-martin-rapide

aston-martin-rapide

On constate avec plaisir sur ce modèle de test ou de pré série, le très chic coordonné peinture noir/ intérieur cuir rouge qui sied à merveille à ce genre de voiture.

A revoir avec beaucoup de plaisir à la rentrée et au salon de Francfort avant de la retrouver premier semestre 2010 sur nos routes ou plus surement sur les routes de la Riviera ou devant le Louis XV à Monaco ou le Martinez à Cannes. Chanceux voituriers ….

Via Carscoop, Simon Gregg