Suivant les 911 Carrera et 911 Carrera 4, c’est maintenant au tour de la 911 Turbo de se mettre à niveau pour 2010. Au programme « physique » , pas grand chose d’extraordinaire ou de très flagrant, tout est dans le détail, la nuance . Ainsi à l’extérieur le changement se limite à l’entourage des phares qui devient chromé et à de nouveaux projecteurs antibrouillards, de nouvelles jantes alu font leur apparition et c’est tout , mais la 911 Turbo avait elle besoin de plus, pas sur !

2010_porsche_911_turbo_facelift

Mécaniquement, le 3.6L est remplacé par le 3.8L, ainsi la belle voit sa puissance augmenter de 20 chevaux pour atteindre 500 chevaux et n’être finalement qu’à 30 chevaux de la virulente GT2. La vitesse de pointe gagne 5 km/h pour atteindre  312 km/h et le o à 100 km/h est désormais abattu en 3.7 secondes au lieu de 3.9 ce qui en fait la Porsche 4WD la plus véloce de tous les temps. Pas mal, pas mal…

Enfin, on notera avec plaisir l’arrivée sur la 911 Turbo de la très agréable et performante boite de vitesse PDK à double embrayages et commandes par palettes au volant.

NewPorsche911 with PDK

Porsche_911_PDK

Une bien belle auto qui sera à découvrir dans quelques semaines au salon de Francfort.