Il y a quelques temps, je vous avais montré un étrange photo où l’on apercevait une Porsche Cayman equipée d’un « sac à dos » lui donnant une allure de shooting brake à l’anglaise. Je m’étais mis en quête d’images anciennes de Porsche vous montrant que l’idée était dans l’esprit des gens de Zuffenhausen depuis des années. Voilà qu’il y a quelques jours, un de nos lecteurs gamer nous fait part de la présence de ce Cayman Shooting brake dans le garage du futur jeu Forza Motorsport 3. Ainsi cela crédibiliserait l’idée que Porsche a bien cette future version du Cayman dans ses cartons et en voici une interprétation plutôt réaliste et pas désagréable ( ce Cayman rappelle aussi l’ancien BMW Z3 Coupé ) !

porsche-cayman-shooting-brake

L’idée est originale, la voiture pas désagréable à regarder et on peut raisonnablement penser qu’une telle version aurait sa place dans la production Porsche à l’heure où la marque cherche à diversifier sa gamme et élargir son marché potentiel.

Pour rappel, voici la photo issue des previews de Forza .

Porsche_Cayman_shooting_brake by Forza Motorsport 3

Et si vous ne trouvez pas d’où peut venir l’inspiration de ce Cayman Shooting Brake, jetez un oeil du coté de la production d’un petit constructeur situé dans le Gard qui porte le doux nom de PGO et produit des répliques et des interprétations de la …Porsche  356.

Et chez PGO, il y a la nouvelle Hemera et elle ressemble à ça :

pgo-hemera_2009pgo hemera shooting brakepgo-hemera

Via Autoblog.nl, Modtor.com, BHR, JVN.com