Siata 208S

La Siata 208S est un peu vue aujourd’hui comme « La » voiture de la frime. Il faut dire qu’avec ces apparitions dans de nombreux films américains, la petite italienne s’est bien fait connaître. Si elle est mise aux enchères, c’est que la voiture à elle seule possède une certaine valeur. Produite au nombre de trente-cinq en 1953 et dérivée de la Fiat 8V, elle est vite devenue objet rare de convoitise. Avec son moteur 2,3 litres 8V, la belle s’est vue  un peu modifiée pour finalement obtenir une puissance de 137 chevaux. Restaurée plusieurs fois, dont la dernière en 2007, elle s’affiche comme neuve de sa couleur rouge.  

Mais la particularité de celle-ci, c’est bien qu’elle a appartenue au mondialement connu Steve McQueen (plus pour ses talents d’acteur que de coureur automobile). Et quand Bruce Sand raconte comment McQueen conduisait, il déclare: « J’étais tellement collé au siège que je n’avais pas le temps d’avoir peur ».

Mais c’est bien connu, l’enfer est pour les héros, mais pas pour les voitures. Une grande aventure pour celle-ci, car après être passée parmi de nombreuses mains, la voici qui se retrouve aux enchères sur eBay. Alors si vous êtes marqué par la haine, du fait qu’une telle voiture se retrouve sur internet, et que vous avez quelques millions en poches (l’enchère n’est pas loin de 1,3 millions de dollars à cette heure), vous pourrez l’acheter. Et puis, qui sait, peut-être que vous pourrez alors vous ballader comme dans ces films américains, avec à vos côtés la personne qui vous est importante. Loin d’être un ennemi du peuple, vous attirerez sans nul doute les regards!

Via Autoblog, eBay, FantasyJunction