Quelques petites informations en provenance directe de chez Tesla. La marque a annoncé il y a quelques semaines qu’elle venait de livrer son 500eme roadster à M. Tuchman. A la lecture du courrier Tesla, on apprend que désormais la Tesla est exemptée de taxe sur le luxe dans le New Jersey, le Connecticut, l’Arizona et l’état de Washington. Par ailleurs, de nombreux états dont la Californie étudient un système similaire.

tesla-roadster

Les états du Quebec et de l’Ontario reversent 10.000$ aux acheteurs du roadster californien et les états de Géorgie, d’Oregon et du Colorado « offrent » aux acheteurs un crédit d’impôt de 7.500$…Des mesures que l’on n’est près de voir chez nous un jour…mieux vaut encourager le diesel !

Et afin de fêter ce 500eme roadster livré, Tesla a organisé la  première concent’ de roadsters Tesla EV sous fome d’un rallye entre Los Angelès et Malibu via les canyons de la région.

Tesla en balade en californie

Et pour voir les Tesla EV en action et sur route, voici la vidéo. Appréciez les bruits de roulement et celui de l’air, c’est toujours étonnant !

http://www.youtube.com/watch?v=x4oJJaKJ83I

En ce début d’été, Tesla a aussi inauguré son premier show room européen, c’est à Londres et bien évidemment dans le quartier de Chelsea. Cette semaine, c’est la concession de Seattle qui ouvre, suivront Chicago et Miami début août . Pour l’Europe, les choses reprennent à la rentrée avec l’ouverture des show rooms de Munich et Monaco. Enfin, l’année se terminera avec les affaires de Washington DC et Toronto et les prochains sites européens ( Milan, Barcelone, Genève, Zurich, Amsterdam ) sont prévus pour le  premier semestre 2010.

tesla store of London

 Tesla annonce la sortie du roadster 2 qui sera en fait une version upgradée de l’actuelle auto via des équipement plus sophistiqués et high tech. Un nouveau système de suivi de la gestion de la conso, équivalence du nombre de litres de carburant économisés, une gestion moteur simplifiée et plus efficace et aussi de nouveaux garnissages des sièges, un intérieur carbone, des parements extérieurs dans la même matière avec, entre autres, la  lèvre de spoiler, un aileron AR . Enfin de nouveaux cuirs apparaissent au catalogue des options.

tesla2_roadster+interiortesla-roadster-2- interieur

Enfin Tesla annonce un Roadster Sport qui sera disponible sous la forme d’une Roadster 2 auquel aura été greffé  un pack moteur délivrant 40 chevaux de plus que la version actuelle soit 288 chavaux au lieu de 248 chevaux. Par la même occasion, le 0 à 100 km est abattu en seulement 3.7 secondes au lieu de 3.9 actuellement. Le roadster en définition Sport bénéficie par ailleurs de suspensions adaptables selon l’envie du conducteur et le terrain ( route ou circuit ), de barres anti roulis plus grosses et plus fermes pour une tenue de route plus précise et plus sportive. Et le manufacturier Yokohama fournit de nouveaux pneux Ultra High Performances adaptés à la voiture.

Ce modèle Sport comme le roadster 2 seront disponibles dès le courant de l’été et peuvent d’ores et déjà être commandés. Enfin et c’est important, le roadster Tesla reste le véhicule qui a la plus grande autonomie avec, en essai réel, plus de 390 km parcourus sans recharge. Enfin, le salon de Los Angelès devrait voir la présentation de la version quasi définitive de la berline du constructeur californien, la Tesla

tesla-roadster-sport-picturetesla-roadster-sport-interiortesla-roadster-sport-cartesla_sport_02tesla-roadster-rated-at-300-hp

tesla s fronttesla-s-&-roadstertesla S rear

Via Tesla