Voic une petite série de photos qui nous dévoilent enfin la très élégante berline de Tesla, la Tesla S ( S pour sedan ) sur route au travers de beaux clichés laissant augurer des lendemains qui chantent pour la marque californienne d’autant qu’on sait que les pré-réservations pour cette future berline électrique vont plutôt bien ( environ 1000 autos réservées à ce jour  ). La Tesla S peut aussi mettre en avant une autonomie qui est annoncée pour 250, 370 ou 480 km selon la charge des batteries et des performances dignes d’une bonne familiale actuelle.

tesla-model-s-large-2

tesla-model-s-large-6

Le « chanceux » conducteur cette Tesla  n’est autre que Franz Von Holzhausen qui est le responsable du design du projet Tesla S; quant à nous simples acheteurs, il faudra attendre le troisième trimestre 2011 pour voir la commercialisation de cette berline Tesla à 5 ou 7 places. Restera aussi à confirmer ou non le premier prix annoncé qui était  de 56.500$ ( – 7500$ de crédit d’impôt pour les USA ) soit autant en euros pour respecter une bonne habitude …..

 

tesla-model-s-large-4tesla-model-s-large-5tesla-model-s-large-1tesla-model-s-large-3

Pour rappel, cette berline peut être rechargée par du 120, 210 ou 240 Volts, elle est donnée pour une Vmax de 209 km/h le 0 à 100 km/h est annoncée en 5.6 secondes. Pour ceux que cela intéresse, la voiture est réservable moyennant 3.500€ via le site internet de la marque.

 

Via Tesla, Autobloggreen