Volvo V90

Encore une fuite, cette fois-ci pour le nouveau grand break Volvo

Qu’il doit être difficile le métier de chargé de communication pour un constructeur automobile ! Vous faites tout votre possible pour garder le secret sur un nouveau modèle, et voilà que des vilains journalistes/blogueur/espions contrecarrent vos plans de communication ciselés avec amour en lâchant toutes les informations trop tôt. Hier, c’était la SEAT Ateca qui en pâtissait. Aujourd’hui, c’est au tour de la Volvo V90, version break de la grande berline S90 (nous vous en parlions déjà ici).

Fuites donc, dans des médias suédois et néerlandais qui nous proposent de voir le grand break sous toutes ses coutures. Sans surprise, toute la calandre et la cellule avant sont identiques à celles de la berline et c’est une bonne nouvelle, tant ces éléments sont une réussite. L’arrière plus controversé est ici remplacé par un hayon assez incliné. La porte de hayon et le dessin des feux arrières puisent quant à eux leur inspiration dans le protoype Estate Concept.

Volvo V90 - 01Volvo Estate Concept

Pas de modification pour l’intérieur, repris intégralement de la berline lui aussi.

Volvo V90 - 07

 

Pas d’autres informations n’ont filtré à ce jour, mais il est très vraisemblable que l’intégralité des motorisations et transmissions de la berline soient reconduits sur le break V90 : essence T4, T5, diesel D4 et D5 et hybride T8, toutes motorisations à 4 cylindres uniquement. Du muscle avec une version Polestar serait également prévu. Alors, mieux que la S90 ? Avis tout personnel : j’adore. L’avant fin conserve le style Volvo tandis que l’arrière est racé, plus élégant peut-être que la berline. La capacité de chargement et le volume utile souffriront-ils du hayon très incliné ? Il faudra attendre le communiqué officile de Volvo. A voir en vrai, bientôt, à Genève !

Via Autoweek.nl et teknikensvarld.se