Afin de célébrer la présence de Lada en WTCC avec la Priora, la marque russe ( en difficulté financière actuellement ) a dévoilé sa nouvelle Priora Sport lors du salon de l’automobile de Moscou. C’est une berline moyenne et d’allure classique mais ici elle se trouve revue et améliorée grâce à un total look sport …

12219

Au programme de cette Lada toute blanche, un nouveau pare choc spoiler, des petits bas de caisse, un aileron pour améliorer l’appui aérodynamique, un diffuseur arrière pour aider à un meilleur écoulement du flux d’air, de belles jantes en alu type OZ Gran Turismo et pour faire plus « race car », la russe a droit à des ressorts courts qui l’abaissent de 35 mm

12218

Du point de vue mécanique, on retrouve le 1600 cm3 de la marque en version 16 soupapes qui délivre ici une puissance, suffisante pour les routes russes, de 125 chevaux. Lada annonce des performances tout à fait honorables pour cette familiale dévergondée, ainsi la Vmax est de 190 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 9.5 secondes.

12216

Lada annonce aussi de nouveaux tarages pour les amortisseurs, des freins plus performants et une direction adaptée au caractère sportif de l’auto.

Pour ce qui est de l’équipement de l’auto, Lada propose de série des vitres surteintées, des sièges sport  Cuir/tissu, un  volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir.

122141221512217

Pour l’instant, aucune date de commercialisation, ni aucun tarif ne sont communiqués mais gageons que Lada fera le nécessaire pour que l’auto soit vite disponible d’ici à 6 ou 9 mois.

Via Avtovaz.