LADA_Logo_3d

 

Presque 10 mois après la liquidation judiciaire de l’importateur privé Lada en France, Avtovaz vient de créer une nouvelle structure qui a en charge la distribution des voitures Lada  mais aussi la gestion du SAV et des pièces détachées. Ainsi c’est Lada and Marketing Ltd , filiale à 100% de Lada qui gère désormais Lada France SAS. La nouvelle structure d’importation reprend les locaux de l’ancien importateur et donc son adresse et a aussi repris une dizaine d’anciens salariés de la marque russe au fait des affaires en cours.

C’est Ivan Tikhomirov qui prend la direction de cette nouvelle société qui aura aussi en charge l’importation et la distribution de Lada en Belgique. Dans les semaines qui viennent, ce sont donc quelques 70 concessionnaires français et 18 belges qui se verront proposés de nouveau contrat de distribution. D’autres concessionnaires sont attendus pour l’année 2010. ( objectif de ventes en France pour 2010 : ~ 700-800 VN )

lada Niva sur chaine

Afin de liquider les stocks actuels, le nouvel importateur devrait proposer dans les semaines à venir des remises plus que substantielles pour  faire disparaitre le stock actuel.

A compter de janvier 2010, la gamme Lada se composera de la Kalina 1.4 L, de la Priora 1.6 L  ( en berline et break ), et de l’inamovible Niva. Par ailleurs, Lada annonce proposer l’an prochain la citadine Kalina avec une version dont les émissions de CO2 seront sous la barre des 100 g / km. Et bonne nouvelle pour les amateurs de la Niva, la version 2010 devrait voir ses émissions de CO2 passer de 233 g de CO2/km à moins de 160g/km ce qui la mettra dans la zone neutre du bonus/malus écolo au lieu du malus de 1600€ dont elle écope actuellement. Lada is back !

Lada_KalinaLada prioralada priora break

Un sketch de la future Niva de dans 4 ou 5 ans….

niva-2

Via Lada, AutoActu.