Cette vidéo fait suite au problème qu’aurait eu un journalisme allemand d’AutoBild avec la pédale d’accélérateur de la nouvelle Giulietta et vous découvrirez à la vue de la vidéo que le problème n’est pas une idée d’allemand qui veut dénigrer une petite italienne  mais il semble bien qu’il y ait un problème de pièce voire même de conception de la dite pédale d’accélération.

Contrairement à ce que le patron d’Alfa Roméo, Harald Wester affirmait , le problème n’est pas nouveau puisqu’il affecte déjà les Lancia Delta et les Fiat Bravo…mais encore un fois il semble qu’au siège turionois du groupe automobile on a fait la sourde oreille puisque rien n’a encore été fait au niveau de la production ( surement parce qu’il n’y a jamais eu d’accidents liés à ce soucis ! ).

Pour voud faire un avis sur la question et cette fameuse pédale qui se bloque en bout de course et dans une position « tordue » par très naturelle ni sécurisante, je vous laisse regarder la vidéo ( d’origine italienne … ).

Je vous ai mis le lien vers la vidéo courte car « étonnament » la vidéo longue n’est plus accessible ce matin ( sur ce coup, on sent que nous ne sommes pas aux USA, hélas … ). Petite précision tout de même, ayant roulé en Giulietta je n’ai pas ressenti ce problème ( mais aussi en Delta et Bravo- pédale tout de même très mobile sur cette dernière ce qui incite à la conduite cool !-  ) ! Souhaitons seulement que Fiat fasse le necessaire pour solutionner un tel souci qui pourrait être préjudiciable à l’image de la nouvelle Alfa et ça pour alfiste c’est pas envisageable. Reste que le profit et les économies de bout de chandelle sont parfois préférées à l’image et à la sécurité des clients. Affaire à suivre ( dépêchez vous de visionner car je crains que la vidéo ne disparaisse très vite !! )

MàJ : j’ai retrouvé un lien vers la vidéo longue et c’est par là

Via Sicurauto.it, Youtube.