Je vous ai présenté il y a quelques jours un preview de la remplaçante de la belle 159. En voici un autre, plutôt interessant mais qui semble prendre en compte un élément de la collaboration entre les marques Alfa Roméo et Dodge…Avez vous trouvez ?  La réponse après le preview.

alfa-romeo-giulia-1

 Et oui, il fallait regarder vers l’arrière de la voiture pour découvrir au niveau du coffre et de l’aile arrière un épaulement qui fait penser à celui qui existe sur les actuelles Dodge Avenger et Charger…

 Mais ici l’intégration est douce est plutôt bien faite. Hélas pour les alfistes il semble que cette Giulia sera contruite sur la plateforme C Evo du groupe Fiat que nous allons découvrir en 2010 sur la Milano et donc cette future berline sera une traction et non une propulsion comme nous étions beaucoup à le souhaiter. Pour ceux qui en voudront plus, il sera possible de se tourner vers l’option Q4 mais est ce bien cela que les amateurs d’Alfa Roméo attendaient, pas sur ! Au programme des mécaniques, bien sur le 1750 TBi, peut être du 1.4L turbo pour les versions basses, les 1.6L et 2.0L Mjet en diesel, et souhaitons que le L5 2.4L Mjet soit lui aussi de la partie dès 2011. L’on reparle d’un V6, mais sera ce un vrai V6 ou un ersatz de V6 pioché parmi les moteurs de Chrysler . Une affaire milanaise à suivre de près.

Pour rappel et pour comparer une Charger et une Avenger. ( regardez bien le dessin de l’aile arrière )

dodge-avenger-stormtrooper-concept-2007dodge-charger-srt8dodge-charger-srt8.rear

 

Via Motorionline.com, Saporita.deviantart.com.