Lamborghini a décidé d’être généreux — encore une fois ! — envers la police italienne en leur offrant, lors d’une cérémonie privée, la nouvelle Gallardo LP560-4 Polizia.



A noter les caractéristiques du véhicule qui laissent rêveur : 560 chevaux à 8 000 tr/min, vitesse de pointe 325 km/h, passage du 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une consommation de 13,7 l/100km. Je vous épargne le système d’enregistrement vidéo des infractions sur un ordinateur situé derrière les sièges, avec transfert des images en temps réel vers le poste de police, un coffre réfrigéré à l’avant pour transporter des RedBull du matériel médical en cas d’urgence, défibrillateur intégré, etc.
C’est la troisième voiture que Lamborghini offre aux policiers italiens.

J’aimerai bien savoir ce que les employés chez Lamborghini ont bien pu faire pour en arriver là… La fin d’année approchant, ils devaient sûrement crouler sous les amendes des policiers ou celles de leurs plus fidèles clients qui refusent de les payer c’est vrai, ce n’est pas de leur faute s’ils vont aussi vite !
C’est plus couteux qu’un bloc de foie gras, c’est sûr, mais ça leur fait un bon coup de pub au passage !

Puis on émule et tout le monde s’y met après l’Italie c’est au tour de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Russie également, etc.

Pendant ce temps, en France, on s’amuse avec des Subaru :