Nous avions déjà abordé le sujet il y a quelques mois avec un projet de Lamborghini Conquisto ( http://blogautomobile.fr/?p=44352  ) mais l’affire semble vouloir revenir sur le tapis. Alors après la Lamborghini à 4 portes ( et peut être avec moteur TDi ! ), y aurait il une Lamborghini SUV dans cartons, c’est la question qu’on peut se poser en voyant ces spyshot d’une Gallardo vraiment très haute sur pattes.

En voyant cette Gallardo Superleggera surélevée on se dit qu’une sportive surélevée est en cours de développement du coté de Sant’Agata Bolognèse et que visiblement elle devrait reprendre des élement des la Gallardo. Lamborghini va t-il lancer la supercar surélevée capable d’atteindre les 300 ou 310 km/h sur chemin de terre, difficile à dire mais il ne faut pas perdre de vue, nous l’avions dit il y a peu, que Lamborghini réfléchit à donner une succession au fameux LM002.

Alors bientôt une Lamborghini façon Cayenne, envisageable tout comme la Lamborghini avec 4 portes et un coffre qui devrait être une réalité dans deux ans… avant, peut être, une Lamborghini Camionnette sur base de Caddy 4Motion. la marque italienne semble diluer son identité mais devant des résultats en nette baisse sur le marché, on comprends que la direction de la maruqe mais aussi VW cherchent des moyens de rentabiliser l’affaire. D’ailleurs le Cayenne n’a en aucun cas porté atteinte à l’image et à la notoriété de Porsche et le gros SUV lui a même permis de faire de beaux profits, donc…

Mais si l’affaire se confirme, la marque perdra un peu de son mythe mais y gagnera probablement de l’argent ! N’oublions pas que Lamborghini, ce fut aussi des autos comme cette rare Faena dessinée par Frua et développée sur la base de l’Espada .

Via Autojunk.nl