Cette Gallardo LP 550-2 Spyder devrait être la dernière version de la “petite” supercar du constructeur italien et c’est dont sous la forme d’un toujours séduisant spyder que cette “mamie” de bientôt 9 ans se dévoile pour un dernier tour de piste au grand air.

Extérieurement, pas d’évolution particulière et c’est heureux mais c’est du coté de la transmission qu’il faut aller voir puisque ce version Spyder se voit équipée des entrailles mécaniques de la LP 550-2 Valentino Balboni devenue depuis LP 550-2. Exit donc la transmission à 4 roues motrices, place aux seules deux roues arrières associées au moteur V10 5.2 L dan sa version forte de 550 ch à 8000 trs/min et 540 Nm à 6500 trs. Deux roues motrices mais toujours la BVRS6 e-Gear (pas de BVM6 comme on peut le lire), le différentiel à glissement limité à 45% pour que l’esprit sportif de la Gallardo soit toujours là.

 

Par rapport à une version  LP 560-4 Spyder, cette petite nouvelle avance un poids inférieur de 30 kg (1520 kg vs 1550 kg) et des performances très légèrement en retrait puisque la LP 550-2 Spyder revendique une Vmax de 319 km/h , un 0 à 100 km/h abattu en 4.2 secondes et un 0 à 200 plié tout simplement en 13.4 secondes. La LP 550- Spyder revendique une répartition du poids comme suit :

Av: 43% ou 654 kg

Ar : 57% ou 866 kg

La consommation mixte annoncée est de 13.8 L/100 km pour des émission de CO2 de 330 g/km.

 

Pour le reste, on retrouve le même niveau d’équipement que sur une version LP 560-4 Spyder avec tout le nécessaire pour se faire plaisir ou pour cruiser en bord de mer et sur les petites routes. Pas de prix annoncé au Los Angeles mais l’on devrait être tout proche des 190.000€ environ. La voiture arrivera sur le marché dans quelques mois avec le millésime 2012.

 

Via Lamborghini.