Nous nous attendions à une nouveauté Lamborghini pour le salon de Los Angeles et nous pensions tous à la remplaçante de la Murcielago mais comme celle ci n’arrivera qu’en mars prochain lors du salon suisse, Lamborghini fait un petit plaisir aux amateurs et dévoile la version sportive de la Gallardo Spyder, la LP 570-4 Performante équipée du fameux V10 dans sa version 570 chevaux.

Outre le V10 de 570 ch et 540 Nm, cette Gallardo hyper performante ( c’est écrit dessus  ) est aussi bien plus légère que la version normale puisqu’elle annonce un poids total de 1485 kg soit 65 kg de moins qu’une LP 560-4 spyder.

Pour arriver à ce poids, la LP 570-4 Spyder utilise de la fibre de carbone et des matériaux composites dans plusieurs endroits de sa structure ( spoiler, jupes latérales, diffuseur, aileron arrière, couvre tonneau ) . On note aussi que le dessin de cette LP 570-4  découvrable reprend les éléments vus sur la version Superleggera. On notera aussi de nouvelles jantes alu noircies à 5 doubles branches qui permettent de différencier cette Gallardo Performante d’une banale LP 560-4 Spyder….

Au chapitre des performances de cette Gallardo à 4 roues motrices, le constructeur de Sant’Agata Bolognese annnonce une Vmax de 324 km/h et seulement 3.9 secondes pour atteindre les 100 km/h ce qui commence à causer sérieusement aux conducteurs sportifs ! Reste maintenant à Lamborghini à faire la Gallardo « ultime » avec une Gallardo Spyder LP 570-2 VB ou Superleggera… A revoir très vite c’est à dire au printemps prochain.

Via Lamborghini.