Toujours pas de nouvelles du Concept car annoncé pour le Mondial ( attendons les autres images du teaser ) mais Lamborghini dévoile tout de même une serie spéciale développée sur la base de la Gallardo, la LP570-4 Blancpain Edition. Cette supercar est destinée à célèbrer le partenariat entre le constructur italien et l’horloger suisse, parrain entre autres du Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

Cette nouvelle Gallardo est propulsée par 4 roues motrices dispose de quelques petites évolutions  de style tels un aileron arrière en fibre de carbone ainsi qu’un diffuseur ou des coques de rétroviseurs faits du même matériaux.

La Gallardo LP570-4 B.E repose sur de nouvelles jantes alu ( noir et alu poli ) qui prennent l’appellation Skoripus et qui ne masquent pas les gros étriers jaunes. Dans l’habitacle, ce sont le noir et l’alcantara qui dominent seulement réhaussés par des surpiqures et des broderies jaunes.

Mécaniquement c’est le V10 5.2 dans sa version 570 ch qui propulse l’italienne et lui permet d’atteindre plus de 320 km/h ou d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes. Cette Gallardo est un peu allégée puisqu’elle perd environ 40 à 50 kg par rapport à une version normale ce qui lui permet d’annoncer 1.340 kg et un rapport poids/puissance de 2.35 kg/ch ce qui augure de belles sensations sur la route ou sur la piste.

Les autres éléments ainsi que les photos seront disponibles pour l’ouverture Mondial en fin de semaine.

Pour ceux qui ne connaitraient Blancpain, c’est par là.

http://www.blancpain.ch/

Via Lamborghini.