Après la fameuse rumeur ( qui a fait long feu ! ) lancée il y a 10 jours par un grand spécialiste français de l’automobile en Chine à propos de Ferrari, c’est au tour de Gasgoo de lancer la sienne au sujet de Lamborghini.

Selon le site, la firme de Sant’Agata Bolognèse envisagerait de produire dès 2012, la future Estoque sur le sol chinois et non en Italie ceci afin de satisfaire rapidement un de ces principaux marchés mais aussi afin de faire des gains de productivité et donc d’argent.

En fait si l’on en croit Gasgoo, la Chine serait un site d’assemblage qui monterait des éléments préparés et montés en Italie ( moteurs, trains de roulement, boite de vitesse ou planche de bord …). Difficile à croire, ne serait ce que pour l’image de Lamborghini et de ses voitures surtout dans une période qui n’est pas faste pour la marque. Je vous en parle mais aucune information, ni confirmation de la part de la direction de Lamborghini… par contre je crois que les amateurs de cette grande voiture 4 portes seront contents d’apprendre qu’elle sera bientôt sur la route !

Via Gasgoo.