Vous en avez marre de vous faire deposer par les Veyron au GP des feux rouges de Genève, un vol transatlantique plus loin, vous serez chez Heffner Performances pour avoir une solution à votre petit problème. Une simple Murcielago LP 640 suffit…pour ça .

Heffner-Performance-Lamborghini-Murcielago-Twin-Turbo-10

Au programme, deux roues motrices en moins et 460 chevaux en plus ! Rien que ça, grâce à la magie de deux turbos de fort beau gabarit.

Et ces 1100 chevaux sont mesurés à la roue, c’est à dire qu’en sortie de boite on doit avoir une puissance d’environ 1200- 1220 chevaux. Petite joueuse la Veyron avec ses 1001 poneys ! 

Comme c’est souvent le cas, cette course à la surpuissance démesurée s’accompagne d’une très belle qualité de travail qui se voit jusque sur les photos.

Heffner-Performance-Lamborghini-Murcielago-Twin-Turbo-11lamborghini_murcielago_heffner

Et avec 1100 chevaux, on a quoi comme performances. On passe sur le 0 à 100 km/h car il parait que les pneus étaient presque morts après quelques tentative mais l’on parle en coulisse d’un temps de 2.4/2.5 sec soit juste le temps de vous clouer la tête au fond du siège avant d’avoir pu prendre une respiration.par contre le 100 à 200 km/h est abattu en seulement 5.1 secondes alors que la « misérable » version usine met 9.5 secondes sur le même exercice; il faut d’aileurs mettre un petit bémol à cette performance par ce que la mesure de ce temps a été réalisé par une température élevé de 32° et avec seulement une petite évo de 950 chevaux à la roue. Heffner annonce qu’avec la pression de 1 bar et donc les 1100 chevaux à la roue, l’affaire pourrait être réglée en moins de 4.0 secondes, oui vous avez bien lu et je ne me suis pas trompé , c’est bien 4 secondes ! Pour  le look de la voiture, Heffner ne touche à rien pour l’instant préférant le travail sur la mécanique et l’électronique au tuning, pour l’instant les roues d’origine sont même conservées. Enfin, pour l’instant les mesures de Vmax n’ont pas encore été faites mais sur le forum US lié à ce préparateur, on n’hésite pas à parler de 410-420 km/h soit une Vmax similaire à celle de la 9ff GT9-R . Un beau match surréaliste en perspective avec comme timide arbitre la…Bugatti Veyron. Manque plus qu’une belle évolution de la Koenigsegg  CCXR pour avoir un meeting à quasiment 4500 chevaux en … 4 autos !

Heffner-Performance-Lamborghini-Murcielago-Twin-Turbo-4

Et pour ceux qui en veulent plus, deux petites vidéos.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=fuXCw2Q79rA

httpvh://www.youtube.com/watch?v=1enkzh0okcQ

Aucune information pour l’instant concernant les prix et la date de commercialisation, d’ailleurs Heffner n’officie qu’aux USA, mais vous trouverez bien le moyen de lui emmener votre Murcielago chérie !

lamborghini_murcielago_heffner_2lamborghini_murcielago_heffnerlamborghini_murcielago_heffner_3lamborghini_murcielago_lp640

Via Heffner, Youtube.