Oui, Lamborghini se décide enfin à ouvrir le cockpit de la Reventon. Cela sera fait seulement pour quelques clients triés sur le volet puisqu’il se murmure que seulement 9 autos seraient produites. Un toit en moins, un peu moins d’alcantara ( mais toujours du cuir et du carbone  ) au programme et toujours ce tableau de bord  qui ressemble à celui d’un avion de chasse et des performances de premier plan pour la Supercar de Santa Agata Bolognèse.

reventon_roadster_2010

Le V12 est toujours là pour motoriser le belle italienne « discrète » et on parle du V12 de la Super Véloce LP 670-4 fort de 670 chevaux. Elle devrait avoir une Vmax se situant aux environs de 355 km/h.

Afin de supprimer les séances fastidieuses de capotage/décapotage de l’actuelle Murcielago Roadster, il semble que Lamborghini ait purement et simplement supprimé la toile qui sert de capote ( cf Lamborghini chromée  en photo ) tout comme l’alcantara qui n’aime pas vraiment l’humidité à forte dose et qui sera remplacé par du cuir traité pour ne pas craindre la pluie.

reventon roadster

La voiture sera présentée lors du prochain salon de Francfort et commercialisée à un prix que l’on estime compris entre 1.1 et 1.3 million d’euros. Et comme il semble que tous les exemplaires soient déjà pré vendus; si vous êtiez interessé sachez qu’il y a sur le net et même sur eBay (  là où on trouve de tout …) 7 Reventon fermées quasi neuves qui sont disponibles en occasion.

LamborghiniReventon_tableaudebord

Via WCF,GlobalMotors