Hum ! Quel bonheur la politique industrielle et commerciale du groupe italo-américain et voici donc les premiers spyshots de la future Lancia de milieu de gamme qui est en cours de développement.

On se doutait bien, S.Marchionne l’avait promis, la Sebring allait revenir sur le marché par une porte dérobée ou plus justement dans une autre marque déguisée ! Et ce sera donc avec le logo lancia et l’appellation Flavia que nous découvrirons en septembre 2011 au salon de Francfort, la nouvelle Lancia qui va aller se positionner au dessus de la Delta dans la gamme du constructeur turinois.

Cette Flavia 2012 devrait reprendre quelques éléments du style de la Chrysler 200C dont les fameux leds et l’allure générale des phares. On devrait aussi retrouver quelques éléments du style de la 200C qui était plutôt réussie. Cette Flavia est dans la lignée des Prisma, Dedra et Lybra en terme de positionnement sur le marché. Cette traction devrait être équipée des moteurs 2.0 L JTDm 136, 170 du 1.4 L MultiAir 135 mais aussi d’un nouveau 2.0 L MultiAir ( on parle même d’un 2.4 L ???  ) et du V6 3.6 L Pentastar revu à la sauce Lancia.

 Nous en saurons en plus en fin d’année car il semble se confirmer que Chrysler dévoilera au salon de Los Angeles en novembre la Sebring 2012 et les deux autos étant très proche, nous aurons une meilleure idée de l’affaire. Une chose s’est pas encore finalisée, c’est le lieu de production de cette voiture en version européenne car la direction du groupe hésite encore entre les USA et le site italien de Mirafiori. Une auto et une affaire à suivre .

Pour ceux qui ne connaitraient la Flavia originelle, en voilà un très bel exemplaire en version 2.0 L ( 115 ch en version carbu et 125 ch en version injection ).

Sans oublier le très élégant coupé 2000 ou 2000 HF déssiné par Pininfarina.

Pas sur qu’ à partir d’une Sebring, on puisse faire une auto très italienne et séduisante !

Via Autointernationaal.nl, ClubFlaviaItalia.