… comme son « frère » chez Chrysler! Pas sur que ça aide à la vente en Europe mais au moins ça fait faire une économie sur le prix des logos ( c’est vrai que c’pas la peine de faire folie pour en vendre quelques centaines par an en Europe car je doute que les amateurs de Lancia, de vraies Lancia se retrouve dans ce Chrysler rebadgé  ) et ça évite de payer des dizaines ou des centaines de milliers de dollars à un cabinet pour qu’il organise un championnat de brainstorming  ! Mais tout de même ce n’est pas terrible pour une auto prétendument italienne.

 Peu de changements si ce n’est une adaptation de la face avant afin qu’il reste de l’esprit « lanciste », c’est à dire plus rien ou presque ! Ah si, j’allais oublier, il y aura de nouvelles jantes alu et l’arrivée de l’alcantara dans l’habitacle pour faire Lancia… Vraiment triste pour ne pas dire plus. Souhaitons que ce qui reste d’ingénieurs chez Lancia se penchent sur le comportement routier pataud, peu précis ni très agréable de ce futur ex Chrysler ou Dodge ….

Au niveau mécanique, on notera l’arrivée du V6 Pentastar mais aussi la venue d’un nouveau moteur V6 diesel FPT en remplacement du trop peu agréable et peu performant L4 2.8 L CRD de163 chevaux dans un véhicule de plus de 2.200 kg. Enfin sachez que cette nouvelle Lancia familiale sera sur le marché l’an prochain et au moins jusqu’à fin 2014 date de l’arrivée du remplaçant si dans 4 ans, la firme turinoise est toujours vivante ce qui n’est, hélas, pas gagné !

MàJ : Un preview que l’on doit à Adrien du site AutoDesign ( http://auto-design-blog.blogspot.com  ) et qui est dans le même veine du preview de ce matin.

Via Auto.it